Immobilier Grenoble et agglomération grenobloise : vente, location, logement étudiant, investissement locatif. Agence immobilière à Grenoble depuis 1970.

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Le nouveau prêt à taux zéro

Publié le

Pour rappel, le prêt à taux zéro est une aide financière destinée à stimuler le marché de l'immobilier et à aider les ménages modestes à devenir propriétaires pour la première fois d'un appartement ou d'une maison. Il permet à son bénéficiaire d'obtenir un crédit sans aucun intérêt et sur une durée donnée.

Depuis le 1er janvier 2016, le prêt à taux zéro s'élargit, il se veut plus accessible. 

Quels sont les changements ?

Il couvre une part plus élevée de l’achat immobilier : il  finance jusqu’à 40 % du projet  dans le neuf comme dans l'ancien (alors qu’il était compris entre 18 et 26 %).

Il augmente les plafonds de revenus permettant d’en bénéficier : par exemple un couple avec deux enfants peut gagner jusqu'à 74.000 euros annuels en zone A, la plus "tendue" (Paris et Côte d'Azur notamment) contre 72.000 euros avant le 1er janvier 2016, et 48.000 euros contre 44.000 euros en zone C, la plus "détendue" (communes rurales).

Il rallonge le différé : les ménages peuvent commencer à rembourser le prêt au bout de 5 ans minimum jusqu’à 15 ans (contre 0 à 14 ans aujourd’hui).

Il permet d’étendre la durée du prêt sur 20 ans maximum pour réduire le montant des mensualités.

Il est étendu à toute la France dans l’ancien sous conditions de travaux : il était avant réservé à 6.000 communes rurales, il est maintenant élargi à tout le territoire, à condition de réaliser des travaux d'un coût d'au moins 25% du prix d'achat.
 

Agence Le Montorge