Immobilier Grenoble et agglomération grenobloise : vente, location, logement étudiant, investissement locatif. Agence immobilière à Grenoble depuis 1970.

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Renégocier votre prêt immobilier

Publié le

Selon une étude du courtier Vousfinancer.com, les taux d'intérêt sont encore à la baisse. 
Les banques croulent sur les demandes de renégociations ! 

Même les ménages qui ont emprunté en début d’année se lancent dans “l’avez votre prenture” pour économiser des milliers d’euros, car en 8 mois, le taux moyen sur 20 ans qui était à 2,4 % est passé à 1,5 % !


Alors, attention avant de vous lancer assurez vous que vous avez une proposition suffisamment intéressante, c'est à dire avec au moins 0,7 point d'écart entre le taux négocié au départ et celui du moment. 

Le nombre d’années qu’il reste à rembourser est également un facteur important, la renégociation est intéressante si vous êtes toujours dans la première moitié du crédit, car vous remboursez d'abord les intérêts au début du prêt puis le capital.

De plus, comparez attentivement les différentes propositions. Le rachat de crédit par une autre banque peut être intéressant, mais il ne faut pas oublier les frais annexes tels que les indemnités de remboursement anticipé ainsi que l’assurance qui peut parfois représenter un gros montant !

Enfin, vous devrez choisir entre raccourcir la durée globale de l’emprunt ou réduire vos mensualités. Bien sur, ce choix varie en fonction de votre pouvoir d’achat. Mais sachez quand même que l’option : réduction de la durée du prêt est plus avantageuse.

Agence Le Montorge