Immobilier Grenoble et agglomération grenobloise : vente, location, logement étudiant, investissement locatif. Agence immobilière à Grenoble depuis 1970.

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Taux de crédit immobilier : la fête est-elle finie ?

Publié le

Voilà plusieurs mois que les taux de crédit immobilier ne cessent de dégringoler, pour le plus grand plaisir des candidats à l’achat. Cette chute continue commence à se modérer, après un mois de septembre marqué par des taux incroyablement doux. La fête est-elle finie ?

Etat des lieux : 

Selon plusieurs courtiers spécialistes du crédit immobilier, dont Emprunt Direct et Meilleurtaux, les taux de crédit ont entamé une phase de stabilisation, pour la première fois depuis neuf mois. 

Les ajustements à la baisse deviennent exceptionnels dans les plus grandes villes de France. Il faut dire que les taux atteignent un minimum de 0,90% pour les meilleurs dossiers sur 15 ans (selon Empruntis au 17/10/2016) ! 

La stagnation des taux  conduira à l’érosion du pouvoir d’achat dans les villes où les prix, eux, entament de légères remontées. Mieux vaut ne pas trop attendre avant de concrétiser son projet.

L’optimisme est de mise…

Vous avez un projet d’achat et vous vous inquiétez de la remontée des taux ? Vous n’avez pas de souci à vous faire : la douceur des taux est due à la politique de la Banque Centrale Européenne, qui souhaite relancer l’économie grâce à une politique d’argent (quasi) gratuit. 

La stabilité des taux de crédit est garantie au moins jusqu’à la fin 2016, et les conditions de financement demeureront excellentes. Les meilleurs dossiers pourront sans problème tirer leur épingle du jeu !

Agence Le Montorge