Immobilier Grenoble et agglomération grenobloise : vente, location, logement étudiant, investissement locatif. Agence immobilière à Grenoble depuis 1970.

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Vivre à Grenoble en Isère (38000)

S'installer et vivre à Grenoble en IsèreGrenoble, surnommée aussi la capitale des Alpes, est une ville de la région Auvergne-Rhône-Alpes, chef-lieu du département de l’Isère. Répartie sur un territoire de 18.13 km2, Grenoble est la deuxième agglomération rhône-alpine et compte 156 000 habitants dans sa commune et près de 432 916 sur l’ensemble de son agglomération avec plus de 28 communes composant Grenoble-Alpes Métropole. Grenoble offre à sa population un cadre privilégié dans lequel il fait bon vivre, au coeur des chaînes de Montagne : Belledonne, Chartreuse et Vercors. Son dynamisme attire de nouveaux habitants, à la fois population étudiante, communauté scientifique et amoureux de la nature.

Tous nos biens immobiliers à acheter à Grenoble

Tous nos biens immobiliers à louer à Grenoble

Où habiter à Grenoble : les différent quartiers

La ville compte de nombreux quartiers, plus ou moins récents, qui possèdent chacun leurs propres atouts.

  • Centre-ville de Grenoble
  • Quartier Saint-Laurent
  • Quartier Caserne de Bonne - Championnet
  • Quartier de la gare - Europole
  • Quartier île-Verte
  • Quartier Berriat/Chorier/bouchayer-Viallet
  • Quartier Saint-Bruno
  • Quartier Presqu’île
  • Quartier de l’Aigle
  • Quartier Bajatière
  • Quartier Alliés Alpins
  • Quartier La villeneuve

 

Hyper-centre de Grenoble :

Le centre-ville de Grenoble est le coeur de la ville. Situé dans la partie historique de la ville, l’hyper-centre est un quartier piéton dans lequel il fait bon vivre. De nombreux commerces, restaurants, boutique,s équipements culturels et sportifs sont situés dans cette zone. De plus, le centre-ville est très bien desservi par les transports en commun de la TAG - Transport de l’agglomération Grenobloise, avec les lignes de tramway A, B et C. C’est au coeur de l’hyper-centre que l’on retrouve le plus le cachet et le charme des logements anciens près des immeubles haussmanniens de la Place Notre-Dame, place Saint-André, Rue Gambetta, Sainte-Claire, Victor-Hugo...

Quartier Saint-Laurent

Le quartier Saint-Laurent est l’un des plus anciens de Grenoble. Son origine remonte à l’époque gallo-romaine, lorsque Grenoble s’appelait encore Cularo. De nombreuses familles italiennes issues de l’immigration se sont installées dans ce secteur, on nomme d’ailleurs le quartier Saint-laurent la petite Corato, village du sud de l’Italie. De nombreuses pizzerias, bars et galeries se situent sur cette zone, située le long de l’Isère ! La Fontaine au lion, le Musée archéologique de Grenoble, la CCSTI, le musée dauphinois font parties du patrimoine que l’on peut trouver dans le dynamique quartier de Saint-Laurent.

Quartier Caserne de Bonne - Championnet

Championnet et la Caserne de Bonne sont deux quartiers limitrophes très prisés des grenoblois. Situés entre le boulevard Gambetta, le boulevard Foch et la rue Thiers, ce quartier animé possède  de nombreux atouts : nombreux commerces de proximité (restaurants, antiquaires, librairies, épiceries fines, cinéma…). L’éco-quartier de la Caserne de Bonne, ancienne caserne militaire, à également permis un développement de ce secteur, en le dynamisant avec de nombreux commerces mais aussi par un agréable parc, véritable poumon vert en coeur de ville.

Quartier de la gare - Europole

Le secteur Gare-Europole est une zone dynamique grâce à sa gare ferroviaire, routière, ses tramways, réseau de vélo MetroVelo, bus de la TAG et du réseau Transisère qui permettent à de très nombreux voyageurs de rejoindre leur travail à Grenoble et dans l’ensemble des communes alentours : Voiron, Voreppe, Echirolles, Saint-martin d’Hères, Saint Marcellin, Lyon, Chambéry... La gare de Grenoble favorise ainsi le transport multimodal. Le quartier de la gare est limitrophe à celui d’Europole, considéré comme le quartier des affaires de Grenoble avec de nombreuses entreprises (World Trade Center), grandes écoles et institutions administratives (Palais de Justice)...

Quartier île-Verte

Apprécié des grenoblois, l’île-verte est un quartier résidentiel situé près de l’hyper-centre ville, au bord de l’Isère et au pied de la Chartreuse. Traversé d’est en ouest par l’avenue du Maréchal-Leclerc, ce quartier est très prisé puisqu’il offre un cadre de vie calme, près de la nature et proche des commodités du centre-ville. En traversant le pont de l’île-verte on rejoint la chic et convoitée commune de La Tronche. L’île-verte est également un quartier emblématique, qui possède dans son parc immobilier les célèbres 3 tours, érigées entre 1963 et 1967. Chacune porte le nom des massifs qui entourent la cité : Chartreuse, Belledonne et Vercors !

Quartier Berriat/Chorier/bouchayer-Viallet

Ce quartier situé non loin du Drac et près de la commune de Fontaine correspond à l’ancien quartier ouvrier de la ville. Localisé à l’ouest de Grenoble, ce quartier a connu un fort dynamisme pendant la révolution industrielle avec de nombreux industries implantées dans cette zone. Aujourd’hui, ces industries sont devenues des friches réhabilitées par la ville et offrent une nouvelle vie au quartier. C’est ainsi que l’on peut trouver les espaces comme Joya, Bouchayer, Le magasin (centre national art contemporain), les anciennes chocolaterie Cemoi sont reconverties en espace dédié aux start-up...De même, Berriat possède une grande offre pour la culture avec des associations et structures reconnues dont La Belle électrique, le Théâtre 145, l’Ampérage, le théâtre de poche… Ce quartier résidentiel offre de belles opportunités immobilières, tant pour les étudiants que pour les familles, dans un espace où il fait bon vivre !

Quartier Saint-Bruno

Situé entre la gare, l’estacade et le cours Berriat, le quartier Saint-Bruno est un quartier vivant qui héberge du mardi au dimanche un marché pittoresque dan une ambiance bonne franquette. Ce marché est l'occasion de faire des bonnes affaires : vêtements, linge, déco, produits frais, fruits et légumes, bricolage...

Quartier Presqu’île

La Presqu’île est un quartier de Grenoble en pleine mutation. Ce secteur abrite de nombreuses entreprises, laboratoires de recherche (CEA, Synchotron), commerces et plus de 900 logements répartis dans un vaste parc immobilier de T1 au T5 et duplex. Ce quartier est desservi par des transports en commun dont une des lignes de tramway de Grenoble.

Acheter un logement à Grenoble

Quartier Grenoble centre-villeCandidat à l’achat ou futur investisseur immobilier, vous êtes à la recherche d’un appartement ou d’une maison à acheter à Grenoble 38000 ou Grenoble 38100 ? L’agence immobilière Le Montorge offre de belles opportunités immobilières dans la capitale des Alpes. Vous trouverez pour vos projets immobiliers de nombreux studios, appartements de type T1, T2, T3, T4 et T5, duplex, maisons de ville en vente dans les nombreux quartiers de Grenoble. Spécialiste de l’immobilier à Grenoble, notre équipe de professionnels vous accompagnera dans la concrétisation et la réalisation de votre futur achat ! Contactez-nous et visitez sans plus attendre l’ensemble de nos biens destinés à la vente.

A lire aussi :