Immobilier Grenoble et agglomération grenobloise : vente, location, logement étudiant, investissement locatif. Agence immobilière à Grenoble depuis 1970.

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Vente appartement à Saint-Egrève 38120

La ville de Saint-Egrève est située dans le département de l'Isère en région Auvergne-Rhône-Alpes. Localisée au nord-ouest de Grenoble, elle fait partie de la métropole grenobloise. Dynamique, Saint-Egrève compte près de 15 620 habitants, elle est la 6ème commune de l'agglomération..

Appartement à acheter neuf à Saint-Egrève

Candidat à l’achat, vous recherchez un logement neuf à acheter proche de Grenoble ? Nous proposons de nombreuses annonces d’appartements neufs à vendre à Saint-Egrève. Nos biens immobiliers à vendre se situent près des réseaux de transport et proche de la ligne de tram E (Fiancey-Prédieu, Charmettes, Pont de Vence, La Pinéa, Les Bonnais, Karben). Nos appartements en vente à Saint-Egrève sont localisées dans les quartiers de la ville : Saint Hugues, Muret, Moutonnées, gare, Prédieu, Contamine. Notre agence Le Montorge vous offre un accompagnement sur mesure afin de vous aider à trouver un appartement neuf à Saint-Egrève qui corresponde à votre budget et vos exigences.

Découvrez tous nos biens en vente à saint-Egrève

Saint-Egrève, une ville proche de Grenoble près de la nature

La commune de Saint-Egrève est proche de Grenoble. Située seulement à 8 kilomètres de la capitale des Alpes, Saint-Egrève est une ville attrayante entourée par le massif de la Chartreuse, surplombée par la montagne Le Néron et à deux pas des cours d’eau comme l’Isère, La Vence, La Biolle. Saint-Egrève touche les villes de Saint-Martin-le-Vinoux au Sud, et Le Fontanil-Cornillon au Nord. Cette ville verte compte de nombreux parcs (32 hectares) et appartient au Parc Régional de Chartreuse.

Ville Saint-Egrève proche de Grenoble, Le Néron Chartreuse

Quartier de la Monta à Saint-Egrève

Le quartier de La Monta est le quartier historique de Saint-Egrève. Situé en hauteur, il permettait d’échapper aux crues de l’Isère, en effet, il faudra attendre 1786 pour la construction d’une digue. On compte près de 4 036 habitants dans ce quartier. Le parc immobilier est principalement composé d’appartements (63%) et de maisons (37%).

Les quartiers de Saint-Egrève

Si La Monta et Saint-Robert sont les quartiers historiques de la ville de saint-Egrève, Prédieu, Fiancey, Le Pont de Vence, La Gare, Barnave ou Rochepleine marquent autant d'étapes du développement urbain. La ville déploie une stratégie d’aménagement du territoire en faveur de la construction et de la rénovation de l’habitat, en prenant en compte l’optique de développement durable. Plusieurs projets d’urbanisme témoignent de cette démarche, notamment avec le haut de la rue de Clapières, "Les Violettes" ou encore la construction d'un quartier durable au quartier de La Gare.

Un fort réseau de transport depuis Saint-Egrève vers Grenoble

Le réseau de transports en commun pour accéder à Grenoble et dans les villes alentours est développé. On peut trouver à Saint-Egrève la gare sncf qui permet de relier en 6 minutes la gare de Grenoble, mais aussi de nombreuses lignes TER qui desservent Saint-Marcellin, Gières, Echirolles et Chambéry.

Depuis l’été 2015, la ville est desservie par le réseau des Transports de l'agglomération grenobloise. Le tram E Fontanil-Cornillon-Louise Michel à Grenoble passe par Saint-Egrève, avec six arrêts de tramway. Plusieurs lignes de bus permettent aussi d’accéder à différents endroits de la ville de Grenoble. La ligne Proximo 22 et la ligne Flexo 54 permettent de rejoindre la Presqu'île. D’autres lignes rejoignent les communes alentours comme Quaix-en-Chartreuse, Mont-Saint-Martin et Veurey-Voroize.

La proximité de Saint-Egrève avec l’autoroute A48 et la Route nationale 75 lui confère une  une place stratégique pour rejoindre les autres communes aux alentours de Grenoble.

Saint-Egrève, une ville animée où il fait bon vivre

Saint-Egrève est une commune dans laquelle il fait bon vivre. Dynamique, elle est composée d’un fort tissu associatif avec plus de 130 associations qui proposent de nombreuses activités aux habitants de la ville : culture, sports, loisirs, citoyenneté. Sur le plan économique et commercial, artisans et commerces de proximité se trouvent sur le territoire, on compte d’ailleurs quatre grandes zones d’activités : Cap 38, Cap des H, Dièse Vallée et Saintech.