Immobilier Grenoble et agglomération grenobloise : vente, location, logement étudiant, investissement locatif. Agence immobilière à Grenoble depuis 1970.

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Primo-accédants, vous êtes recherchés !

Publié le

Primo-accédants, vous êtes recherchés !

 

En cette rentrée 2018, la période est favorable aux jeunes emprunteurs et aux primo-accédants en général car ce sont des profils recherchés par la banque : si, si ! Ils bénéficient ainsi de décotes sur les taux et les banques sont beaucoup plus flexibles sur l’apport exigé. Un énorme point bloquant a ainsi été enlevé car beaucoup de jeunes ne disposent que d’un apport de 10%.

 

Peut-on emprunter sans apport ?

 

Oui, car depuis quelques mois les banques proposent des offres à 110% pour les jeunes emprunteurs, ce qui revient à emprunter sans apport en finançant même les droits de mutation. Face à l'augmentation des prix de l’immobilier, les durées d’emprunt longues se démocratisent afin d’accompagner le primo accédant le plus longtemps possible.

Résultat, les prêts sur 25 ans sont les plus utilisés par les primo-accédants avec des taux attractifs (il est souvent possible d’obtenir 1,70% sur cette période). Et les exemples ne manquent pas même pour ceux ayant dépassé 35 ans : les banques proposent des emprunts de 25 ans aux quarantenaires.


 

Primo-accédants : encore de beaux jours devant vous !

En effet, ce contexte de taux très bas est appelé à durer. La remontée annoncée des taux ne semble pas se profiler. Les banques bénéficient de conditions de refinancement très attractives : les OAT 10 ans restent autour de 0,7%. Rappelons que les OAT, Obligations Assimilables du Trésor, sont des emprunts que la République française émet depuis plus de 25 ans, pour financer les besoins de l’État à long terme.

Agence Le Montorge