Acheter

Louer

Viager

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Ces villes où il faut gagner plus pour louer que pour acheter

Publié le 28/05/2022
Ces villes où il faut gagner plus pour louer que pour acheter

Selon nos croyances, pour devenir propriétaire, il faut disposer de fonds assez importants. La location, elle, serait réservée aux ménages les moins fortunés. Socialement parlant, cette seconde formule est considérée comme moins valorisante par rapport à la propriété. Or, tout ceci n’est que supposition ! Voici un petit guide sur les villes où la location impose des revenus plus élevés que si on achète.

L’achat immobilier pour tous les budgets L’accès à la propriété est un rêve devenu accessible pour bon nombre de Français. Le prix élevé des logements et les strictes conditions d’octroi de crédits bancaires en sont la cause. Autrement dit, les futurs investisseurs qui possèdent un revenu confortable sont les plus susceptibles d’acquérir un logement. Ceux qui touchent des revenus modestes seraient, quant à eux, laissés à la traîne. Cette vision est totalement fausse.

Les villes où acheter un bien de 75 m2 est plus facile que de le louer Selon l’analyse menée par le site SeLoger, dans 55 % des villes de plus de 30 000 habitants, l’achat d’un logement d’une superficie de 75 m2 demande des revenus plus élevés que pour la location. Selon toujours l’étude, il est fort possible d’acquérir sa résidence principale à Creil, à Nevers, à Montluçon et à Belfort en étant rémunéré au SMIC. Avec seulement 1269 euros par mois, on peut se lancer dans l’achat d’une résidence principale de 75 m2 à Mulhouse. Alors que la location d’un bien de la même superficie s’adresse à un locataire qui toucherait le double ou un foyer dont les revenus cumulés s’élèvent à plus de 2700 euros par mois. C’est aussi le cas à Roubaix ou la ville surnommée la « Manchester française ». Pour devenir propriétaire, un revenu de 1800 euros par mois seulement est nécessaire, alors que 2615 euros de revenus mensuels sont imposés pour louer une surface de 75 m2.

https://edito.seloger.com/actualites/presidentielle-2022/immobilier-villes-faut-gagner-plus-louer-acheter-article-13644.html

  1. Agence Le Montorge
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Ces villes où il faut gagner plus pour louer que pour acheter