Acheter

Louer

Viager

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Les charges récupérables, c’est quoi ?

Publié le 17/06/2022
Les charges récupérables, c’est quoi ?

Quelles sont les charges récupérables Les charges récupérables désignent toute charge payée par le propriétaire qui est imputable au locataire. On retrouve dans ces charges les charges locatives, les dépenses courantes d’entretien et de réparation et les taxes qui sont liées au logement. Ces dépenses peuvent également être liées à l’entretien des parties communes et à la rémunération du concierge par exemple. Il existe une vaste liste de dépenses que le propriétaire peut faire passer dans les charges récupérables. C'est pourquoi il est important de se renseigner afin d'optimiser sa gestion locative.

Les charges non récupérables Toute charge qui engage de manière directe la structure d’un immeuble ne peut pas être imputée au locataire. Elles sont souvent ponctuelles et doivent être prises en compte dans le calcul de rentabilité du propriétaire au moment de l'investissement, car cela peut fortement impacter sa rentabilité. De même lors d’importants travaux, le retrait des encombrants n’est pas assimilé à du retrait d’ordures et ne peut donc pas non plus être à la charge du locataire. Enfin, tout acte de vandalisme des parties communes reste à charge du propriétaire, car le locataire n’est pas impliqué dans cette dégradation.

Comme le montant des charges récupérable ne peut pas être connu à l'avance, il est possible pour le propriétaire de réaliser une provision sur charges payable mensuellement. Il est possible, pour estimer cette mensualité, de se baser sur les charges de l’année passée qui sont souvent représentatives des dépenses à venir sauf en cas de modification ou de travaux majeurs dans l’immeuble.

https://actualites.logic-immo.com/conseils-d-experts/louer/location-charges-recuperables-c-quoi-article-12948.html

  1. Agence Le Montorge
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Les charges récupérables, c’est quoi ?