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Découvrez nos services et conseils aux acquéreurs, propriétaires bailleurs et vendeur.

 

Comment réussir la vente d’un bien immobilier ?

Vendeur : réussir la vente de son logement

Pour réussir la vente de son logement, ne partez pas à l’aventure

Pour réussir la vente de son logement, ne partez pas à l’aventure

Vendre son logement est un des actes les plus importants de la vie, tant affectif que financier…

Rares sont les aventuriers qui se lancent tous seuls dans la vente de leur Bien. Ils font rapidement appel aux professionnels devant la complexité des nouvelles réglementations ayant compris que l’Agent Immobilier leur apporte la sécurité.

Le particulier, face à toutes les nouvelles réglementations (Dossier Diagnostiques, loi ALUR…) n’est pas informé comme le sont les Agents Immobiliers FNAIM.

 

Vendeurs

Ce que vous apporte l’agence immobilière Le Montorge :

  • l’estimation de votre logement basée sur la réalité du marché et non sur la lecture des journaux gratuits…  La MULTIEXPERTISE
  • les conseils pour bien présenter votre Bien
  • le conseil juridique et fiscal
  • la présentation de votre Bien
  • la publicité sur le meilleur support
  • la sélection des visiteurs : avez-vous pour habitude d’ouvrir votre porte à n’importe qui !
  • la disponibilité pour visiter le Bien
  • la solvabilité de votre client est étudiée avec nos partenaires financiers
  • la négociation : nous défendons au mieux vos intérêts
  • le montage financier de l’achat
  • le suivi de la vente jusqu’à la signature de l’acte authentique.

D’après le dernier sondage, 60% des ventes se font grâce à un professionnel.

Devant l’ampleur de la tâche, les vendeurs font de plus en plus appel aux services du professionnel.

Nos commerciaux suivent régulièrement des formations spécifiques pour que vous puissiez vous appuyer sur leurs compétences.

L’Agence immobilière à Grenoble Le Montorge vous apporte la SECURITE dans votre vente.


 

Comment réussir l’achat de son logement ?

Pour réussir l’achat de son logement, ne partez pas à l’aventure

Acheter son logement est un des actes les plus importants de la vie, tant affectif que financier…

Rares sont les aventuriers qui se lancent tous seuls dans l’achat de leur bien immobilier. Ils font rapidement appel aux professionnels de l’immobilier devant la complexité des nouvelles réglementations ayant compris que l’Agent Immobilier leur apporte la sécurité.

Le particulier, face à toutes les nouvelles réglementations (Dossier Diagnostiques, Loi ALUR….) n’est pas informé comme le sont les Agents Immobiliers FNAIM.

 

Acquéreurs

Ce que vous apporte l’agence immobilière Le Montorge :

  • le CHOIX : seul le professionnel peut vous proposer plusieurs Biens répondant à vos critères.
  • la sélection préalable aux visites : votre temps est précieux.
  • la disponibilité pour visiter le Bien.
  • le conseil juridique et fiscal.
  • la négociation.
  • le montage financier de l’achat avec nos partenaires financiers
  • le suivi de la vente jusqu’à la signature de l’acte authentique.

D’après le dernier sondage, 60% des ventes se font grâce à un professionnel.

Devant l’ampleur de la tâche, les acquéreurs font de plus en plus appel aux services du professionnel FNAIM.

Nos commerciaux suivent régulièrement des formations spécifiques pour que vous puissiez vous appuyer sur leurs compétences.

L’Agence immobilière Le Montorge vous apporte la SECURITE dans votre achat.

 


 

Quels avantages à faire gérer la location de son bien ?

Propriétaire Bailleur

Face à une réglementation de plus en plus complexe et à un comportement consumériste fort des locataires, le propriétaire bailleur est souvent désorienté et réclame le concours d’un professionnel pour administrer ses biens immobiliers.

Aujourd’hui, environ 60 % du marché locatif est géré par les professionnels.

 

Quelles sont les missions de L’Agence Le Montorge ?

  • Estimer la qualité du bien au regard des critères réglementaires de décence, des éventuels travaux, des normes de sécurité (gaz et électricité en particulier), des aspects juridiques etc…
  • Evaluer la valeur locative et les charges récupérables ou imputables
  • Définir le type de contrat de location à établir le plus approprié
  • Informer le propriétaire de ses droits et obligations
  • Rechercher et choisir un candidat locataire : Publicité, pose de pancartes, visites
  • Encaissement du dépôt de garantie
  • Monter le dossier en s’assurant de toutes les garanties et de la solvabilité du candidat.
  • Rédiger et faire signer le bail
  • Établir un état des lieux contradictoire
  • Quittancer le loyer et les charges : Émission des avis d’échéances
  • Relancer éventuellement
  • Parfois gérer le contentieux ou certaines difficultés
  • Régler les appels de fonds du syndic de copropriété, le cas échéant et les autres fournisseurs
  • Reverser les loyers et rendre des comptes au propriétaire
  • Préparer les éléments pour vous aider à rédiger vos déclarations des revenus fonciers
  • Assister le propriétaire pour l’aspect fiscal : Vous conseiller sur les solutions possibles d’optimisation de votre investissement locatif
  • Suivre les problèmes d’intendance en cours de bail
  • Réviser et réajuster les loyers au fil du temps
  • Suivre l’évolution du dossier pour des conseils patrimoniaux

Cette liste n’est pas exhaustive !

 

Quels sont les coûts ?

A partir du mandat de gérance qui définit les rapports entre l’agence et le propriétaire, il est précisé :

  • le taux d’honoraires appliqué aux recettes pour rémunérer le régisseur.
  • les honoraires applicables lors d’une entrée d’un nouveau locataire dont le partage est légalement obligatoire.

Pour garantir cette mission de confiance et en dépit de l’obtention d’une carte professionnelle justifiant des compétences en gestion, l’agence possède :

  • une garantie financière pour les fonds détenus.
  • une assurance en responsabilité civile professionnelle en cas de faute ou d’erreur.

Choisir l’agence immobilière Le Montorge c’est choisir une gestion locative saine, sécurisante et pérenne.

 

 

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